Ordinateur capricieux ....

Publié le par yves Buffet

Bonjour à tous et à toutes,  je suis Carole, la fille de Yves et c'est moi qui mets en ligne les messages de notre navigateur préféré.

Petit soucis technique sur le bâteau : l'ordinateur fait des siennes et a décidé de rester muet. Peut-être une indigestion de tapas ou autres spécialités locales...

Bref, Yves ne peut plus me transmettre via sa connexion satellite son journal de bord quotidien.  Il va nous falloir attendre quelques jours pour pouvoir connaître les détails de ses dernières étapes.

Heureusement, avec le téléphone portable, nous pouvons communiquer quand il se trouve dans un port  ou près de la côte.

L'équipage est arrivé hier dimanche 27 en fin d'après-midi aux environs de Muros en Espagne. Mais c'est où ? C'est le nord ouest de l'Espagne, ils n'ont pas encore contourné le Cap Finistère.
N'ayant plus d'ordinateur, mon père m'a demandé de lui trouver la météo sur Internet pour les jours à venir. Une sacrée responsabilité pour une novice comme moi ! En espérant que la météo marine soit plus précise que la météo terrestre, sinon je vais en entendre parler !!!

Normalement, départ demain mardi, soit pour La Corogne (une étape de 48 h maxi) ou ,si Yves arrive à décider ses compagnons de bord, une traversée directe du Golfe de Gascogne, histoire d'arriver dans 3-4 jours à Port Médoc.

Suite demain....

Publié dans récit du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jeudi 31 Mai 2007, pas de nouvelles de nos marins, enfin, des 2 restants Yves et Raymond, Rodolphe ayant décidé de stopper l'aventure.<br /> Ils sont partis mardi matin, la météo annonçait des vents de 25 noeuds pour mercredi puis une fenêtre météo pour la fin de semaine. A priori, la dépression est encore bien présente aujourd'hui. Ont-ils décidé d'aller jusqu'à Port Médoc d'une traite ? Je ne sais pas. Je sais mon père impatient d'être arrivé mais assez prudent et réfléchi pour ne pas mettre des vies en danger.<br /> Bref, on n'a pas le choix, on attend des nouvelles ! A priori, les vents ne devraient pas dépasser 30 noeuds (ce qui est déjà pas mal à mon sens). Souhaitons leur du courage, notamment avec la fatigue du aux quarts plus nombreux vu leur nombre restreint.<br /> Cela a fait 3 semaines hier qu'ils ont quitté Port Napoléon...<br /> Bon vent et à bientôt pour des nouvelles...
Répondre
E
Je suis la compagne de Rodolphe et j(ai obtenu des info méteo fiables. Tres mauvaises conditions méteo en ce moment. La sagesse voudrait qu'ils attendent une bonne fenetre météo. Vouloir rejoindre Port Médoc est une prise de risque qui n'en vaut peut etre pas la peine. La mer est une école de patience, de sagesse et d'humilité<br /> Bon vent à eux.
Répondre