Journal de Bord Vendredi 18 Mai 2007

Publié le par yves Buffet

18 mai Journée à Gibraltar

 

Levé 8 heures, petit déjeuner solitaire, mes coéquipiers dorment toujours. Nous avions prévu de quitter notre emplacement à 12 heures, d’aller à la station faire le plein de gasoil, mon réservoir est à 25%, et dans la foulée, franchir le détroit.

Voulant trouver un petit cadeau pour mes petits fils, Hugo, Thomas et Eliot, je suis parti dès 9 heures, faire une promenade dans la ville.

Gibraltar est  une colonie Anglaise, les gens dans la rue sont très british : peu de gens typés espagnols, peu de musulmans, et les anglais que l’on reconnaît tout de suite. Ils ont une allure générale qui se remarque. Comme dans toutes les villes, il y a une longue rue commerçante, piétonnière, et à coté je n’ai pas vu grand chose.

De retour au bateau, l’équipage s’était concerté en voulant décaler notre départ au 19 après-midi. N’ayant pas apprécié la méthode, je leur ai précisé que ce que nous avions à faire c’était un convoyage, pas le club Med, ni  "la croisière s’amuse". J’ai accepté de reporter le départ à demain samedi 8 heures. Ce qui nous laisse à tous une après-midi supplémentaire. Je retournerai en ville pour trouver les cadeaux que je n’ai pas trouvés ce matin, et il me faudrait aussi quelque chose à mettre au bout de mes lignes qui soit au goût des poissons de haute mer.

Une dernière information, pendant la traversée Carthagène- Gibraltar, je n’ai pas été malade. La mer était calme, mais le bateau bouge toujours, plus ou moins, mais il bouge. J’avais mis pour la première fois un patch de Scopoderme derrière mes oreilles. Je recommencerai. 

A suivre…        

  

Nota : J’ai fait ma première lessive, rassurez vous, sans intention de repassage...

 

Publié dans récit du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article